La direction d’Ariane Group a annoncé (14/6/2022) une réduction massive des effectifs de l’ordre de 2500 emplois directs sur les 7500 que comptent ses 8 établissements : Vernon (27), Les Mureaux(78), Vert le Petit(91) 2 sites à St Médard en Jalles (33), le Haillan(33), Toulouse (31) et Kourou (Guyane). Les discussions avec les syndicats commenceront en Septembre !

• Sur le site de St Médard en Jalles, l’arrêt de travail d’1heure a été suivi par 50% des salariés présents, soit 200 personnes (toutes équipes confondues).
  • Sur le site du Haillan, une Assemblée Générale des salariés est programmée pour le jeudi 8/7
  • Sur les autres sites des actions sont en préparation pour la rentrée

Lire le tract du syndicat CGT ArianeGroup ici : Plan de réduction des effectifs – Plan social Ariane