La fédération de la métallurgie possède une Union Fédérale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens : l’UFICT. Cette structure regroupe au niveau national l’ensemble des ingénieurs, cadres et techniciens syndiqués à la CGT métallurgie.

L’UFICT est un espace de liberté pour agir sur la reconnaissance de nos qualifications et le niveau des salaires, sur l’organisation du travail. L’UFICT est pour un management alternatif, pour agir sur les choix industriels aujourd’hui trop en faveur des actionnaires, la défense de nos retraites et de notre protection sociale.

En tant qu’ingénieur ou Cadre, vous pouvez vous syndiquer à la CGT. Vous serez alors rattaché, à la fois au syndicat de votre entreprise s’il existe ou à un syndicat local (Union Locale, syndicat de site etc…), à la fédération de la métallurgie si votre entreprise dépend de cette branche et à l’Union Générale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens CGT : l’UGICT

Vous pouvez adhérez auprès de votre syndicat d’entreprise ou en choisissant de contacter l’UFICT via notre formulaire de contact.

En vous syndiquant à l’ UFICT-CGT vous rejoindrez une organisation syndicale  regroupant l’ensemble des corps de métiers lier à la métallurgie qui depuis sa création rassemble les catégories de salariés, du privé et du public.