Depuis le début des négociations engagées avec l’UIMM, notre Fédération porte la revendication d’une Convention Collective Nationale unique, pour que tous les métallos bénéficient des mêmes droits et garanties de haut niveau.

De son côté, l’UIMM, a d’autres objectifs, aidée en cela par les lois récentes :

• Démanteler les différentes garanties collectives qui couvrent les salariés ;
  • Offrir aux patrons et aux DRH une boîte à outils dans laquelle ils pourront piocher ce qui les intéresse.

Face à cela, il est indispensable de poursuivre la construction du rapport de forces pour peser sur ces négociations, empêcher la mise en place des prétentions patronales et imposer notre Convention Collective Nationale.

En ce sens, la direction fédérale a décidé d’associer étroitement l’ensemble de ses syndicats et sections syndicales à l’élaboration des suites à notre nécessaire mobilisation, avec la perspective de construire un processus de luttes permettant d’élever le rapport de forces.

Tel est l’objet de la présente consultation qui permettra à la direction fédérale de préparer au mieux nos futures actions revendicatives.

Il est donc important que chaque syndicat consacre quelques instants pour y répondre, de manière collective, afin de débattre le plus largement possible avec les syndiqués des formes et moyens pour la construction des mobilisations.

Vous trouverez en PJ :