Le gouvernement vient d’annoncer un plan de soutien à l’aéronautique de 15 milliards, incluant les 7 milliards prévus pour Air France.

Le contexte est très perturbé, notamment pour l’aviation commerciale. Mais notons que pour l’instant, les annulations de commandes d’avions restent extrêmement limitées. Le carnet de commandes reste donc très important (7 ou 8 années de plan de charge pour Airbus par exemple).

Ici le communiqué de presse de la FTM-CGT

15 milliards d’euros pour l’aéronautique… Michel MOLESIN, animateur filière aéronautique à la FTM-CGT et représentant CGT au comité stratégique de la filière aéronautique, affine ici les questions que nous sommes en plein droit de nous poser en donnant des éléments de réponse. Un fonds d’investissement public-privé destiné à la filière aéronautique, pour quoi  faire ? Un malaise équivalent au secteur auto ? Quid d’une répartition donneurs d’ordres / sous-traitants ? Qu’y a-t-il derrière ce fonds de soutien ? Au bénéfice de qui ? Quel contrôle de l’utilisation de cet argent ? Quel rôle endosse ici la CGT ?

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