Pourquoi voter CGT ?

La CGT est une organisation syndicale confédérée qui est composée de salariés. En se syndiquant, ils se donnent les moyens collectifs pour améliorer les conditions de travail, les salaires et plus largement, pour porter leur projet de société.

La CGT c’est le respect de la diversité d’opinions des syndiqués, c’est la formation syndicale de ses élus et mandatés et la construction de l’expérience syndicale. Voter CGT, c’est permettre d’être représentatif du plus grand nombre de salariés et donc, de construire des revendications convergentes dans l’intérêt de tous. Les élus et mandatés CGT croisent les informations recueillies dans les différentes instances représentatives du personnel et dans les différents sites, afin d’anticiper la situation économique et sociale de l’entreprise, puis de construire des propositions alternatives dans l’intérêt des salariés. La CGT agit démocratiquement. Les salariés décident ce qui doit être mis en œuvre. Elle est présente aux côtés de tous les salariés, sur leur lieu de travail. Ceci se fait grâce aux représentants du personnel. Ils sont mis en place par leur vote CGT au moment des élections professionnelles. C’est le propos de cette bande dessinée. On peut la diffuser telle quelle, sous cette version dessin animé. Il est possible de la commander en affiche et/ou en carte postale à la fédération comme pour les autres supports de communication. Votez et faites voter CGT !