Lire le tract ici

Le mercredi 3 juillet, la délégation FTM-CGT sera, comme chaque année, en négociation des minimas de la branche de Services de l’Automobile. Seule différence, cette année, la négociation revêt un caractère vital pour l’ensemble des entreprises de la branche et surtout pour celles sous représentation syndicale. Nous avons déjà commencé un travail intersyndical en amont et pris la température auprès du CNPA (Organisation Patronale majoritaire de la branche). A l’instar de 2018, la branche SMAVA du CNPA (Services Multimarques de l’Après Vente Automobile) est déjà à la manœuvre. Pour eux pas d’augmentation des minima, sous prétexte que c’est du ressort de la négociation d’entreprise. En bref, 1 filière sur 22 veut imposer son dictat à tous les salariés de la branche incluant les plus petites entreprises, PME, TPE.