Rassemblement commun ArcelorMittal Dunkerque, Mardyck, Fos-sur-Mer. L  es travailleurs de l’acier et leurs syndicats se battent :
– Pour un nouveau plan d’action européen pour l’acier, pour un acier plus vert fabriqué en Europe, afin de garantir un avenir à l’acier européen et à ses travailleurs.
– Pour des conditions de concurrence équitables au niveau international et la fin des pratiques commerciales déloyales.
– Pour un approvisionnement en énergie abordable et sûr pour l’industrie.
– Pour des emplois industriels de qualité.
– Pour que les entreprises sidérurgiques respectent leurs travailleurs et les communautés dont elles dépendent.
Les syndicats européens font front commun dans la lutte pour défendre l’acier européen et ses travailleurs.
L’acier est indispensable à la transition verte de l’Europe et à son autonomie stratégique ; il est doit être sauvegardé !