Pour une Europe démocratique, sociale, écologique et féministe

Nous refusons les politiques d’austérité A Athènes, nous nous réunirons en assemblées et rendrons public, lors d’un grand meeting, un « Manifeste des peuples ». Nous manifesterons ensemble pour protester contre les politiques d’austérité de l’Union européenne et de nos gouvernements.
Ces politiques nous conduisent à la récession, à la dévastation sociale et au déni de démocratie.
Nous exprimerons nos exigences urgentes et communes et les alternatives que nous proposons pour mettre l’Europe sur une autre voie. Parce que ‘’personne ne doit rester seul-e face à la crise’’
C’est le mot d’ordre des mouvements grecs.
C’est aussi pour cela que nous irons en Grèce où les résistances particulièrement vigoureuses et novatrices peuvent concrètement aider à construire des mouvements dans d’autres pays.
Pour construire des solidarités de lutte En Grèce et partout en Europe, nous voulons renforcer les liens existants et en tisser de nouveaux pour faire vivre une solidarité de lutte dans la durée et, toutes et tous ensemble, changer l’Europe.

Solidarité franco-grecque pour la santé

La casse des services publics et notamment du secteur de la santé privent les populations les plus pauvres de l’accès aux services nécessaires et aux soins. Dans des pays comme la Grèce, on atteint des situations de crise humanitaire. Un collectif « Solidarité franco-grecque pour la santé » s’est mis en place pour informer sur la crise sanitaire, coopérer avec les dispensaires autogérés, collecter et envoyer du matériel pharmaceutique nécessaires aux dispensaires sociaux et pour créer en France et en Europe une chaîne de solidarité impliquant les acteurs associatifs, professionnels, politiques et syndicaux.
Pour en savoir plus : solidaritefrancogrecque.wordpress.com

Droit au logement :

Pour une mobilisation européenne La crise du logement et la spéculation immobilière sévissent en Europe tandis que l’austérité étend le chômage, réduit les revenus, s‘attaque aux droits sociaux et que les politiques néolibérales mettent en pièce les régulations publiques des loyers, de l’immobilier et du foncier. Face aux drames que cela produit, les habitant-es s’organisent. Ainsi l’Espagne connaît un très fort mouvement social avec la « Plateforme des Affectés par l’Hypothèque » (PAH), regroupant les victimes du surendettement immobilier. Nous voulons oeuvrer à la solidarité et à la coordination entre les luttes des mal logé-es, expulsé-es, surendetté-es partout en Europe.
Pour en savoir plus : afectadosporlahipoteca.com et contrelelogementcher.org

Mobilisez-vous !

* Réservez au plus tôt votre billet pour Athènes.
Des hébergements sont prévus sur place dès le jeudi et à partir de 5€ (dans un gymnase), pour les 3 jours.

* Le collectif Altersommet français prépare des initiatives décentralisées (débats, marches…) en mai pour préparer le rendez-vous d’Athènes.
Pour trouver les informations détaillées : www.altersummit.eu/fr
Pour nous contacter et vous impliquer : france@altersummit.eu