Suite à la décision de la fin de la reconnaissance amiante au 31 Décembre 2018, notre Fédération et la Fédération CGT des Ports et Docks avaient appelé à une journée de mobilisation sur les sites de réparation navale, le 25 Septembre. Celle-ci a été un succès.

Ce sont environ 800 salariés à Marseille, Brest et Dunkerque qui ont pu faire entendre leurs revendications au sujet de ce problème majeur qu’est la reconnaissance amiante, qui leur ouvre le droit à la pré-retraite s’ils sont reconnus atteints d’une maladie professionnelle provoquée par l’amiante, ou encore s’ils ont travaillé dans un établissement de fabrication de matériaux contenant de l’amiante, de flocage et calorifugeage à l’amiante ou de construction et réparation navale.

Les salariés continueront de se battre pour la pérennité du dispositif ACAATA !

Lire la déclaration fédérale ici