L’UFR Métallurgie CGT est l’organisation spécifique des retraités dans la fédération, conformément à l’article 37 des statuts de la fédération de la métallurgie.

L’UFR Métallurgie CGT définit et met en œuvre l’action parmi les travailleurs salariés, en retraite, préretraite, veuves et veufs de retraités. Elle assure l’information, la liaison et la coordination des organisations de retraités, préretraités, veuves et veufs dans l’orientation et les actions de la fédération de la métallurgie. Elle impulse l’action sur les questions des retraites et préretraites tant pour les actifs que les retraités et les préretraités. Elle coopère avec les unions syndicales (USTM), comités de coordination (CC) et syndicats de la métallurgie d’une façon générale, toutes les organisations de la CGT (unions départementales (UD), unions locales (UL) et coordonne les activités concernant les retraités, préretraités, veuves et veufs. Elle informe et popularise ses positions auprès de l’ensemble des travailleurs salariés en retraite, préretraite, veuves et veufs. Elle représente les retraités, préretraités, veuves et veufs dans les commissions et organismes nationaux, régionaux, départementaux et locaux les intéressant et dans les délégations auprès des pouvoirs publics et des organismes patronaux.

Notez bien : les publications de l’UFR sont dans le menu « Publications » !

L’Union Fédérale des Retraités de la Métallurgie CGT adhère à l’Union Confédérale des retraités CGT.