Dans le cadre de notre campagne industrie, la fédération porte des propositions notamment sur le rééquilibrage de la relation donneurs d’ordres / sous-traitants. Les salariés de GM&S ont rédigé un projet de loi en ce sens. Il est important que chacun s’en empare et puisse le faire connaitre dans nos syndicats, à la presse voire aux députés de chaque département. Il ne s’agit pas uniquement d’apporter notre soutien à ce projet de loi, mais de le porter comme un axe revendicatif fort qui s’inscrit pleinement dans la campagne fédérale de reconquête de notre industrie. Les donneurs d’ordres ont le droit de vie ou de mort sur les sous-traitants, cela dure ainsi depuis des années et les restructurations sont banalisées. A la merci de ces donneurs d’ordres, trop de salariés de la sous-traitance subissent la dégradation de leurs conditions de travail, ou même comme les GM&S se voient licencier.

Le collectif industrie se tient à votre disposition pour répondre à vos questionnements ou vous aider dans les différentes initiatives que vous jugerez utiles de mettre en place pour faire connaitre ce projet, mais surtout faire reconnaitre son utilité. Vous trouvez ci-joint le projet de loi des GM&S ainsi qu’un modèle de courrier pour interpeller les députés des différentes circonscriptions de votre département.