Le 4 mai 2017, les 8 sites français des centres de services d’Arcelor Mittal  étaient appelés à la grève pour dénoncer la politique salariale. Lors de la seconde réunion de négociations, la Direction a proposé 0% d’AG et 0% en AI. La seule mesure salariale était la mise en place d’une grille des salaires qui revalorisait le taux horaire de 35 salariés, en sachant que la société en compte 680. Cette « offrande » représentait 0,07% de la masse salariale d’après les calculs de la CGT. Cette politique salariale est d’autant plus intolérable que le carnet de commande est plein. Plusieurs sites ont besoin de recourir aux heures supplémentaires pour absorber la charge. Les résultats sont très satisfaisants, preuve en est l’accord d’intéressement aux performances a atteint le maximum pour le 1er trimestre 2017.

Lors de la grève du 4 mai, les outils des 8 sites ont été très perturbés et certains ont été totalement à l’arrêt avec 100% de grévistes chez les ouvriers. Suite à ce mouvement la Direction invitait les organisations syndicales à Reims le 12 mai.

Suite à cette réunion, la proposition de la direction est passée à 0,5% en AI avec la mise en place de la grille des salaires initiale (prévue lors de la réunion du 25 Avril).

La CGT prévoit de consulter ses bases syndicales et de rencontrer les autres organisations syndicales pour envisager la poursuite du mouvement.