Les salariés d’Id Logistics (entreprise sous-traitante du groupe Safran) Moissy , en Seine et Marne, étaient en grève reconductible depuis le 14 juin pour le maintien des emplois, des acquis et des salaires. Durant une semaine, avec la CGT, ils ont mené des actions devant les sites du groupe Safran, devant la préfecture et ont organisé avec les syndicats CGT locaux, la solidarité nécessaire pour assurer la victoire. Elles et ils voulaient garder leur travail, métier spécifique du fait de la traçabilité exigée dans l’aéronautique.

L’action des salariés, a permis d’imposer une négociation tripartite ID/ logistique/ONET et les représentants des salariés, au terme de cette négociation un accord de fin de conflit a été signé garantissant aux salariés du site, le maintien de leur emploi. Elles et ils ont fait la démonstration que les salariés sous-traitants ne sont pas des Kleenex !