La commission « Femmes/Mixité Egalité Professionnelle » de la Fédération organise une journée d’étude concernant l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations qui leurs sont faites en particulier dans le monde du travail.

Cette journée a pour but de donner les outils aux camarades dans les entreprises pour lutter contre toutes les discriminations que les femmes subissent. Elle abordera également la négociation « Égalité Professionnelle » avec Sophie BINET, Animatrice du Collectif Confédéral « Femmes/Mixité  » et Secrétaire Générale Adjointe de l’UGICT et Rachel SILVERA, Conseillère Confédéral du Collectif « Femmes/Mixité » et Maîtresse de conférence à Nanterre.

Cette journée concerne particulièrement les camarades, dans les entreprises, responsables des syndicats, les membres des commissions Egalité Professionnelle ainsi que nos animateurs en territoires.

Déroulement de la Journée d’Etude
9h30 | Présentation de la journée
9h45  | Approche globale de l’égalité dans la CGT : cadrer les enjeux et réaffirmer les concepts et valeurs avec Sophie Binet
10h15 | Gagner l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes avec Rachel Silvera