Une trentaine de collègues sur les 88 licenciés en 2014 avaient porté plainte contre l’entreprise DANFOSS pour licenciement abusif. Ils ont fait valoir l’absence de motif économique réel et sérieux ! Le 10 avril dernier, lors de la dernière audience, les avocats de la partie adverse n’ont pas réussi à convaincre le juge départiteur. Aussi, ce dernier a retenu l’absence de motif économique réel et sérieux, retenant en cela l’argument premier et principal, à savoir l’absence de démonstration de la nécessité de sauvegarder la compétitivité au niveau du véritable secteur d’activité auquel appartient la société Danfoss ! La direction a un mois pour faire appel. En attendant, les dommages et intérêts doivent être versés entièrement à chacun.

La CGT, qui a accompagné ces salariés tout le long du processus, est fière de cette victoire !  » Nous les avons soutenus et encouragés, pour qu’ils ne perdent pas espoir de voir venir la victoire…C’était long mais cela a fini par payer ! » souligne un tract syndical interne diffusé après le verdict. C’est d’autant plus important que la CGT a été le seul syndicat de Danfoss à être présents lors des audiences.  d’ailleurs le syndicat s’est engagé à poursuivre ce travail de soutien des salariés.