Depuis quelques temps nous avions envisagé d’écrire l’histoire des luttes sociales de la CII Toulouse dans les années 1970.

La période du confinement nous a permis, avec Alain Raynal animateur de l’Institut régional d’histoire sociale CGT Midi Pyrénees, de réfléchir à quelques initiatives ; dans un premier temps nous nous sommes retrouvés pour une première rencontre à quelques camarades chez Alain. Vous trouverez ICI un compte rendu avec quelques propositions notamment une rencontre fin septembre, beaucoup plus large avec les syndiqués CGT actifs et retraités de Thales et des sympathisants, pour échanger sur cette période qui a marqué nos vies et le mouvement social des années 1970. Un appel à témoignages, photos, films, documents divers, est lancé à toutes et à tous dès maintenant.

Mais l’histoire sociale c’est aussi aujourd’hui avec la situation que nous connaissons après le dé-confinement et les nécessaires luttes à venir pour « notre jour d’après », vous avez reçu plusieurs informations ces dernières semaines et nous aurons l’occasion de nous retrouver après l’été. Dans l’immédiat participons pour soutenir les revendications des personnels soignants lors de la journée nationale d’action unitaire du mardi 16 juin avec la MANIFESTATION A TOULOUSE A 14H JEAN JAURES