Jeudi 7 juin, la direction de Ford Europe a annoncé la décision de mettre en place un plan de sauvegarde de l’emploi concernant le site de Blanquefort. Les salariés du site se mobilisent pour préserver l’outil industriel et leurs emplois. Après un rassemblement le 20 Juin dernier à Cologne, à l’occasion du Comité Central d’Entreprise, le Syndicat CGT Ford appelle à une manifestation le Samedi 30 Juin à 14 H à Bordeaux (Pey Berland) pour la défense des 1000 emplois FORD et des 3000 emplois induits. Nos Camarades ont déjà reçu le soutien de la CGT BOSCH Rodez (voir ci dessous). Pour sa part, la FTM-CGT s’associe à cet appel et poursuivra la lutte aux côtés de ses syndicats, ses syndiqués et des salariés de cette filière pour que soient entendues et appliquées leurs revendications en exigeant les emplois nécessaires à une industrie automobile forte et non pas spéculative.