Interviews de membres du personnel et de stagiaires du centre de réadaptation professionnelle Jean-Pierre Timbaud. Le centre Jean-Pierre Timbaud est un Centre de Rééducation Professionnelle et sociale (CRP) dont la vocation est de permettre aux personnes en situation de handicap, privées d’emploi pour des raisons d’inaptitudes médicales, de se réinsérer en milieu ordinaire de travail par l’apprentissage d’un nouveau métier compatible avec leur situation de santé. C’est une solution particulièrement adaptée pour les personnes victimes d’un accident ou d’une maladie, et qui se trouvent en situation d’inaptitude professionnelle. Le CRP, au sein de l’association Ambroise Croizat, est une des réalisations sociales historiques de la fédération CGT métallurgie. Aujourd’hui, les moyens de plus en plus limités imposés au CRP deviennent une contrainte sévère qui a des conséquences. Vous pouvez retrouver cette publication et les commentaires associés sur le blog de la CGT Timbaud, ici :