Le mardi 6 novembre, les 1 563 salariés de l’usine Bosch à Rodez, étaient appelés aux urnes pour élire leurs représentants au CSE,

Avec un  taux de participation de 75.43%, la CGT remporte les élections et devient la première force syndicale avec 36.50% des voix dans la plus grande entreprise industrielle du département de l’Aveyron.

• CGT progresse de 4% et obtient 8 sièges, 7 au 1er collège et 1 au 2ème  collège.
  • SUD (syndicat anciennement majoritaire) obtient 7 sièges, 5 au 1er collège et 2 au 2eme collège.
  • CFE- CGC obtient 5 sièges, 3 au 2ème  collège et 2 au 3ème  collège.
  • Les trois autres syndicats qui participaient à ces élections ne ramassent que des miettes.
  • La CFDT n’est plus représentative, après avoir perdu plus de 6 points avec 5.77%  contre 11.95% en 2014.
  • FO totalise 3.74%
  • CFTC seulement 0.93%.

Au travers de ce résultat, les salariés ont démontré l’attachement et la confiance qu’ils témoignent à la CGT, porteuse d’un syndicalisme offensif et de conquêtes sociales.

Ils ont voulu également exprimer avec force, à la direction , aux élus politiques , au gouvernement, leurs craintes et leur refus quant à la mise en place de l’accord de transition, que seule la CGT n’a pas signé, qui ne contient aucune garantie en termes de projet industriel, d’emplois et d’avenir du site.