Plus de150 militants CGT étaient réunis devant l’entreprise Socomec à Benfeld dans le Bas-Rhin en région Grand Est. Reda, de la section CGT Socomec, victime de répression syndicale, a pris la parole pour remercier le Secrétaire Général de la CGT, Philippe Martinez, aussi Frédéric Sanchez, Secrétaire Général de la FTM-CGT et plus les militants présents à cette initiative. Reda a expliqué la situation et les perspectives. En effet, un des objectifs de cette manifestation était de « dénoncer la répression syndicale qui a tendance à se développer dans la région », selon Amar Ladraa, notre animateur régional de la CGT Métallurgie et membre de la Direction Fédérale. « Notre raison d’être c’est d’être sur le terrain aux côtés de celles et ceux qui souffrent », à déclaré Philippe Martinez, appelant les militants à « ne rien lâcher sur les libertés syndicales ». L’autre objectif de cette initiative était de marquer les succès en matière de syndicalisation et de déploiement de la CGT dans la région. Notre Secrétaire Général CGT a remis, dans ce cadre, à une militante, sa carte d’adhésion, la 500e enregistrée par la CGT Métallurgie du Grand Est depuis le début de l’année et la 100e carte du syndicat CGT Gaggenau !