APPEL DU COMITE EXÉCUTIF DE LA FTM-CGT

La FTM-CGT appelle ses syndicats à s’investir dans l’organisation et la réussite de la journée nationale d’action interprofessionnelle et unitaire du 9 octobre prochain.

Cette journée à l’appel de la CGT, FO, FSU, Solidaires, de l’UNEF et l’UNL a comme objectif de contester la politique gouvernementale et en particulier les réformes actuelles telles celle de l’assurance chômage ou des systèmes de retraites, qui ne visent que l’abaissement des droits collectifs et individuels des travailleurs, privés d’emplois, retraités dans le but de favoriser l’accroissement des profits et dividendes pour une minorité de milliardaires.

La FTM-CGT associe 2 autres revendications structurantes :

• La bataille pour une Convention Collective Nationale de haut niveau et une industrie créatrice d’emploi de qualité
  • La revalorisation des salaires, avec de véritables déroulements de carrières

La FTM-CGT appelle donc tous les travailleurs de la Métallurgie à participer aux manifestations et arrêts de travail qui seront organisés le 9 octobre dans tout le pays et à intervenir avec leurs syndicats, leurs entreprises en partant de leurs revendications pour s’organiser et imposer d’autres choix.