Halte à la répression syndicale

Le 23 mai à Versailles avait lieu un rassemblement de soutien à Farid Borsali, secrétaire général de la CGT PSA Poissy. En juillet dernier, Farid a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 2400 € d’amende. Il devait être jugé en appel ce jour. Le président de la cour d’appel a reporté l’audience. Le rassemblement de soutien s’est tenu, avec plus de 300 participants : des syndicats CGT d’entreprise de la métallurgie, des ouvriers de Poissy, des militants de toute la CGT du groupe, une forte délégation de cheminots grévistes qui est arrivée en manif, des postiers… Des personnalités sont aussi venues apporter leur soutien : Frédéric Sanchez secrétaire général FTM-CGT, Gérard Filoche, Philippe Martinez de la CGT, Pierre Laurent du PCF, Eric Coquerel député France Insoumise, Nathalie Arthaud de Lutte ouvrière, Philippe Poutou du NPA.

Regarder la vidéo sur le Facebook fédéral en cliquant ici