Le Président de la République a proposé aux patrons « qui le peuvent », de verser une prime exceptionnelle aux salariés des sociétés.

Cette proposition n’a qu’une seule vocation : redorer la fibre sociale du Président à moindre frais !

Elle n’est en rien une réponse au mécontentement exprimé par les Gilets Jaunes, pire elle lui vient en opposition au moins sur le point de la solidarité en exonérant de toutes cotisations et impôts ces éventuelles primes !

De plus, cette annonce impliquant les patrons dans la réponse au mouvement des « ronds-points » ne va rien coûter à l’Etat et si peu aux actionnaires car la grande majorité des entreprises ne verseront rien et celles qui verseront auront tendance à le prendre sur la masse salariale réservée à la politique salariale 2019.

Pour toutes ces raisons, la FTM-CGT vous propose de mettre à connaissance l’expression ci-jointe et d’adapter vos revendications pour les rendre pérennes et utiles à la société.