Télécharger / lire le tract

La pandémie de Covid-19 et la période de confinement n’ont pas laissé le patronat inactif qui a profité de cette période pour s’attaquer à nos droits, aidé largement en cela par le gouvernement. Pas moins de trente-trois ordonnances, décrets ou arrêtés ministériels ont modifié le Code du travail. Dans la métallurgie, l’UIMM avec les autres organisations syndicales signataires ont validé un accord pour s’accaparer 6 jours de congés payés.

Dans ce contexte, il devient urgent que les salariés de la métallurgie (comme des autres branches…) reprennent le chemin de l’action partout où cela est nécessaire.

• Pour une industrie forte au service des besoins
  • Pour une convention collective nationale de haut niveau
  • Pour la défense de l’emploi et des conditions de travail
  • Pour la réduction du temps de travail

La FTM-CGT appelle dans chaque département, région ou entreprise, à faire du 9 Juin 2020, une journée d’actions, d’interpellations, d’informations sur les enjeux de la période qui nous concernent TOUS IMMANQUABLEMENT !