Confinés, dé confinés puis virés ! Écœurés ! Encore des licenciements alors que la situation économique est bonne, mais les salariés sont épuisés en particulier pour assurer les développements et déploiements en 5G

Nokia est un groupe de télécommunication qui emploie 100 000 personnes dans le monde, dont un peu moins de 5 000 actifs en France. La filiale concernée a gardé le nom d’Alcatel Lucent International et comprend 3 667 salariés à fin avril : 772 à Lannion (22) et 2 895 à Nozay (91). Les élus du CSE d’Alcatel-Lucent International (groupe Nokia) étaient convoqués le 22 juin pour une remise de documents concernant un nouveau plan social, dit plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). Ce sera le quatrième plan de licenciements collectifs depuis que Nokia a racheté Alcatel-Lucent début 2016.

Ce nouveau plan annoncé par Nokia France devrait aboutir à la suppression de 1 233 postes en France : le tiers des effectifs français de l’ex-Alcatel-Lucent. Ce PSE cible en particulier les salariés sites de Nozay en Essonne et de Lanion en Bretagne.

Voici la déclaration des élus CGT au CSE Central du 22 juin 2020 :

déclaration CGT au CSE Nokia

Pour le monde « d’après », Nokia ne change rien ! Accéder ici au site web de la CGT Nokia France.

Nokia communiqué de presse commun CGT CGC CFTC CFDT

tract UFICT CGT NOKIA