L’intersyndicale CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, MNL, FIDL a décidé d’impulser un processus de mobilisation et d’initiatives revendicatives tout au long du mois de janvier et début février pour la préservation et le développement de l’emploi. Les métallos ont toute leur place au sein de ce grand rendez-vous revendicatif.

C’est dans ce sens que notre Fédération a rédigé un tract pour mettre à profit la journée du 4 Février

afin de faire grandir le rapport de forces nécessaire sur les enjeux nationaux rassemblant tous les salariés du public comme du privé, les retraités, les étudiants et lycéens, et ceux de notre branche pour défendre nos acquis et construire l’avenir !

Notre Fédération appelle ses syndicats, avec les salariés de la métallurgie, à organiser des assemblées dans leurs entreprises pour définir leurs revendications puis à participer aux rassemblements et manifestations qui sont programmés dans leur ville ou département. Déjà l’USTM CGT de Savoie a rassemblé les syndicats de la Métallurgie à l’UIMM du département le 21 Janvier pour la préservation et le développement de l’emploi et des services publics et contre la destruction des Conventions Collectives de la Métallurgie… à suivre !