THALES Pont-Audemer est un site de 340 Salariés dont La direction a décidé de diminuer significativement l’activité en n’envisageant sciemment aucune alternative pour son développement. Elle se comporte comme un simple fonds de pension, oubliant sa responsabilité sociale et territoriale. Or, l’État est l’actionnaire principal avec 25 % des actions du groupe !

Le gouvernement ne peut laisser des entreprises, dans lesquelles il est actionnaire principal, transférer leurs productions en Chine et au Mexique. La conséquence est la suppression de 150 postes sur le territoire de PONT-AUDEMER, dans un premier temps pour aboutir à terme (3 à 5 ans) à la fermeture du site.

Les organisations syndicales CGT, CGC et FO considèrent qu’il n’est pas concevable de laisser le groupe programmer la destruction de ce site situé dans un bassin d’emploi déjà fragilisé. En conséquence, elles appellent les salariés à une manifestation le Samedi 11 Juillet 2020 à 9 h 30, au départ du Site. N’hésitez pas à venir les soutenir.