Rassemblement devant le Tribunal Correctionnel de Versailles, mercredi 20 décembre 2017 à 13h30 (délibéré à 14h), place André Mignot. Une prise de parole sera organisée à la sortie du délibéré.
Le 20 décembre à 14 heures aura lieu le délibéré de l’audience des 9 militants CGT assignés le 16 Novembre dernier. Les 9 militants CGT ont été assignés en correctionnelle pour avoir discuté pendant 17 minutes dans le bureau d’un chef d’équipe. Ils sont accusés par PSA de séquestration et de violences psychologiques en réunion. La Procureure a requis 5 mois de prison avec sursis et l’avocate de PSA 30 900 € au total de préjudice.
Cette nouvelle attaque de la direction sur le terrain judiciaire fait suite à la condamnation de Farid Borsali, secrétaire de la CGT de PSA Poissy, à 6 mois de prison avec sursis et 2 600 € de préjudice en Juillet dernier (date de l’Appel à venir). Dans ce contexte où le gouvernement essaie de tailler en pièces le Code du Travail et l’ensemble des droits collectifs des salariés, il est impératif de se mobiliser contre un patronat qui tente de bâillonner, d’intimider les militants syndicaux qui se battent pour la défense des intérêts des salariés.