Les membres du Conseil National de la FTM-CGT, réunis le Mercredi 14 Mai 2025 à Montreuil, vous adressent toute leur solidarité et leur soutien face aux terribles attaques capitalistes dont vous faites l’objet.

Les annonces de licenciements chez ARCELORMITTAL, dans la continuité des 300 emplois déjà supprimés l’an dernier, sont une violence faite aux salariés et à leurs familles.

Elles sont l’incarnation d’une politique industrielle fondée sur le mépris du travail humain et la course aux profits.

Le groupe ARCELORMITTAL affiche des milliards d’euros de bénéfices, touche des aides publiques censées servir à la transition écologique, sans aucune contrepartie.

Il est donc scandaleux de le voir décider de la fermeture de lignes de production et de sacrifier 600 emplois, avec des conséquences importantes pour l’emploi dans la sous-traitance ! C’est inacceptable !

Nous connaissons malheureusement les dégâts causés par ce genre de décisions, démantèlement industriel, précarisation, perte de savoir-faire…

L’industrie devrait être au service de la réponse aux besoins sociaux du pays et à ceux des territoires, dans le respect de l’environnement, et construite sur des droits de haut niveau pour les salariés.

Le Conseil National de la FTM-CGT appelle à nationaliser ARCELORMITTAL, afin de contrer l’arrêt de sa production en France et en Europe et éviter sa délocalisation.

Votre combat est juste. Nous le soutenons.

La FTM-CGT appelle l’ensemble des Syndiqués et salariés de la Métallurgie à créer les conditions d’appui dans les différentes initiatives que vous déciderez !

Montreuil, le 14 Mai 2025

Retrouvez la motion de soutien en cliquant sur ce lien