En tant que première organisation syndicale dans la filière automobile et présente dans l’ensemble des principaux acteurs de la filière automobile française, la Fédération de la Métallurgie est soucieuse de l’avenir de cette branche et des salariés qui contribuent à son dynamisme sur le territoire français et à l’international.
Depuis plusieurs années, la FTM-CGT s’est pleinement investie pour le maintien et le développement de l’emploi de la filière, que ce soit par le biais d’organisation de colloques, d’assises syndicales, la participation aux Etats Généraux de l’automobile, ainsi que par la production d’expressions et de dossiers à destination des salariés, des consommateurs, ainsi que des utilisateurs d’automobile.

Pour notre organisation, la filière, de part la compétence et le talent des salariés, revêt de nombreux atouts pour relever les nouveaux défis qui se profilent pour la filière.