Le site Renault Sofrastock International à Saint-André de l’Eure (27) est une plateforme logistique stratégique dans la distribution des pièces détachées. Les salariés de la fonderie MBF ALUMINIUM de St CLAUDE dans le JURA, en lutte depuis plusieurs semaines, ont été informés la semaine dernière de la mise en liquidation judiciaire de leur entreprise annoncée par le Tribunal de commerce de DIJON.
Dans cette vidéo, Nail Yalcin de la CGT MBF et membre de la Direction fédérale, revient sur la décision de justice et le sombre calendrier prévisionnel, et fait le point sur la situation.
Fermer cette entreprise alors qu’elle a un carnet de commandes jusqu’en 2025, un savoir-faire industriel innovant, est inadmissible ! La FTM-CGT condamne vivement cette décision et accuse l’État, les constructeurs RENAULT et PSA d’avoir délibérément accompagné la liquidation. Les “MBF Aluminium” continuent la lutte et interpellent, par cette action, à nouveau, le groupe Renault, client de la fonderie comme PSA. 40 salariés de Saint-Claude vont donc se relayer pour maintenir cette mobilisation in situ. Les salariés du Jura ont le soutien de la CGT locale, des salariés de Renault dont la CGT du Mans, de Cléon…