Dans cette interview de Cyril Caritey, délégué syndical CGT General Electric Energy France Products, nous apprenons qu’à la suite d’une réunion hier à la préfecture du Territoire de Belfort, où étaient aussi présents un représentant de la Direction Générale des Entreprises et du cabinet d’Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, le projet de délocalisation de la direction de General Electric Energy France Products SNC est suspendu. Des dizaines d’emplois sont sauvés. En effet, ce groupe américain avait dans l’optique de délocaliser aux États-Unis et en Arabie Saoudite une partie de l’activité réparation de rotor. Il était aussi prévu qu’une ligne de production devait quitter Belfort pour la Hongrie. Ce matin, une nouvelle réunion s’est déroulée, où les salariés ont à nouveau défendu leur projet de construction locale d’un nouveau développement. Pour notre camarade, cette situation est à la fois symboliquement une victoire mais il faut aussi rester très vigilant.