La Fédération des Travailleurs de la Métallurgie CGT (France) et l’ensemble de ses  militants entendent témoigner leur soutien indéfectible à tous les camarades de Birlesik Metal-Is.

Les brutalités policières, en Turquie, ont été maintes fois dénoncées par la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie-CGT comme les atteintes portées à la liberté syndicale et à l’expression syndicale.

La Fédération des Travailleurs de la Métallurgie-CGT et ses militants n’accepteront jamais que le droit de manifestation et plus largement le droit d’expression syndicale soient bafoués.

Tout comme notre fédération européenne, IndustriAll Europe et ses affiliés, la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie-CGT appelle le gouvernement à stopper immédiatement l’oppression contre les syndicalistes.

Pour la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie-CGT, une démocratie ne s’enorgueillit jamais à réprimer le monde du travail.

Le gouvernement Turc serait plus inspiré de répondre aux préoccupations que les salariés voulaient exprimer légitimement. Mais il a préféré soutenir les licenciements injustes et la discrimination syndicale… Est-ce ça être proche du peuple ?

La Fédération des Travailleurs de la Métallurgie-CGT et ses militants, exigent la libération des 109 syndicalistes et sans aucune poursuite contre eux.

Camarades de Birlesik Metal-Is  la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie-CGT et ses militants sont à vos côtés !