GM&S INDUSTRY, La Souterraine : « Renault et PSA sont en train de nous étrangler, l’Etat laisse faire 283 salarié(e)s et leurs familles en lutte pour défendre leurs emplois menacés » 

Mercredi 8 Juin à 9h30, une réunion extraordinaire du comité d’entreprise est organisée pour présenter et examiner la ou les offres de reprise. Que se passera-t-il si pas d’offre ? Au regard de ce qui se profile, conditionné à un chiffre d’affaire qui stagne pour 2017, l’inquiétude
s’amplifie dangereusement chez les salarié(e)s.
En tout état de cause, nous organisons une action ce vendredi 09 Juin. Le Président de la République Emmanuel MACRON arrive à Limoges ce vendredi. Nous avons demandé officiellement au Préfet de La Creuse, Mr CHOPIN, une entrevue avec le Président
MACRON.
Nous lui expliquerons et lui démontrerons : 

  • Que son ministre de l’économie Bruno LE MAIRE s’est fait « rouler dans la farine » par les constructeurs automobiles et notamment par PSA, mais c’est nous qui sommes dans le pétrin… comptez sur nous
    pour distribuer les pains !
  • Que les administrateurs judiciaires Maitre GLADEL et ROUSSEAU ont torpillé leur « noble mission » volontairement ou pas?
    Nous ne nous contenterons pas d’un radeau de survie.

Nous lui demanderons d’agir enfin notablement sur notre dossier, comme l’Etat s’y était engagé. Il est temps de s’impliquer et de ne plus rester en observateur indifférent. Il y a urgence !
Au regard de l’impact sur les 76 communes, nous avons aussi convié Mr BAROIN, Président des maires de France via Mr VERGNIER Trésorier. Nous appelons aussi les maires de La Creuse, de la Haute-Vienne et de l’Indre, maires impactés par les déboires de GM&S à participer à ce rassemblement.
Vendredi 9 Juin, nous partirons donc en opération escargot depuis l’usine de GM&S à 10h30 pour une arrivée prévue vers 12h30.
Nous appelons toute la population à nous accompagner ou à se rendre sur place à la Préfecture de Limoges !
Merci de votre attention. La lutte continue.

 

Communiqué de presse syndicat CGT GM&S