Jeudi 5 mars 2015, le Comité exécutif de la Fédération CGT de la Métallurgie a élu, à l’unanimité, Frédéric SANCHEZ en qualité de Secrétaire Général. Frédéric SANCHEZ est syndiqué à la CGT DURA dans la Loire, entreprise sous-traitante du secteur automobile. Cette élection intervient après la démission de Philippe MARTINEZ de ses fonctions de Membre du Comité exécutif de la CGT Métallurgie et de premier dirigeant de la Fédération, afin qu’il puisse assumer pleinement sa responsabilité de Secrétaire Général de la CGT.

Avec la direction fédérale (CEF), Frédéric Sanchez s’est engagé à renforcer la démarche de la CGT Métallurgie aux côtés des salariés pour le développement de l’emploi industriel et des garanties collectives de haut niveau.