Alors que depuis 6 mois le syndicat alerte sur les conditions de travail sur une nouvelle chaîne, il aura fallu 24h de grève pour faire bouger la direction. La hausse des températures fin juin aura été l’élément déclencheur alors que les conditions de travail devenaient infernales. A cela s’ajoute le cas d’une salariée d’une trentaine d’années, qui connaît de gros problèmes de santé, dus aux conditions de travail. La direction voulait la licencier. Après deux réunions de négociations, le blocage a été levé en contrepartie de garanties. La direction est revenue sur son projet de licenciement de la salariée en inaptitude. Pour la CGT, « le reclassement des salarié(e)s usé(e)s par les conditions de travail imposés par le patronat, reste et restera une bataille solidaire ». Concernant les conditions de travail pour l’ensemble des salariés de la nouvelle ligne de production, les salariés ont gagné de nouvelles avancées comme la mise en place d’outil d’assistance ou la climatisation de la cabine de pilotage coulée.