Dans l’entreprise Vendée Mécanique Industrie, spécialisée dans les domaines de la conception, fabrication et installation de solutions de mélange pour les métiers de bouche ( batteurs et pétrins), une liste CGT se présentait pour la première fois aux élections, le 5 juillet dernier. C’était une première pour ce jeune syndicat dans cette entreprise où la Cfdt majoritaire jusqu’à maintenant. Ainsi, au 1er collège , sur 118 inscrits, la CGT réalise un score de79,45%, Cfdt 20,54%; Au 2ème collège, sur 53 inscrits CGT 79%, Cfdt 20,83% et enfin au 3ème collège, sur 62 inscrits, 100% CGT !
Ces résultats, tous collèges confondus, sont encourageants. Ils sont le fruit de l’investissement militant des camarades de la CGT « Vendée Mécanique Industrie » et de l’Union Syndicale des Travailleurs Métallurgie CGT Vendée qui ont su convaincre les salarié-e-s, à force de déploiements, de la nécessité de se syndiquer à la CGT, de construire une liste CGT aux élections professionnelles et de voter massivement CGT. Cette victoire en appelle d’autres……
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.