Notre priorité la protection des salariés et de leur famille !

La direction engage des discutions avec les organisations syndicales pour anticiper la reprise du travail et de la production, alors que la situation continue de s’aggraver chaque jour partout en Europe. Ce sont les salariés du site, par acquis de conscience, qui ont réussi à obtenir l’arrêt des fabrications, parce qu’ils ont refusé d’aggraver une situation sanitaire déjà catastrophique pour le pays.

Nous refusons les directives de la direction, nous n’accompagnerons pas dans quelque instance que ce soit, une potentielle reprise de l’activité sur le site en pleine période de confinement. Surtout quand celle-ci est non essentielle à la vie du pays. Nous pensons à nos enfants, nos familles, mais également à nos anciens et aux personnes en état de santé fragile. Nous ne voulons pas être la honte de notre ville, département, de notre personnel soignant, Ou simplement le premier exemple de vos directives dictées au nom du profit contre nos vies ! Cautionner, par quelque forme que ce soit, une réouverture du site avant même le pic de propagation de ce virus en France serait de la pure folie ! Le président de la république a évoqué à plusieurs reprises que nous étions en guerre !

C’est pour cela que le syndicat CGT demande à la direction de se servir des mesures gouvernementales pour maintenir la rémunération des salariés, pendant le prolongement de la fermeture du site. Le syndicat CGT sera présent, acteur et moteur pour défendre les intérêts des salariés dès la reprise d’une activité normale. Nous ne souhaitons pas gagner une simple bataille ! Nous voulons gagner la guerre !

Pour info :Depuis ce week-end, 700 masques ont été bloqués a l’usine par les services préfectoraux de l’Aveyron et sont toujours disponibles dans les locaux de Bosch.

Me tenant à votre disposition pour d’éventuels renseignements complémentaires