A l’occasion du soixante-dixième anniversaire de la création des comités d’entreprise, le collectif national « comités d’entreprise » de la Fédération CGT des travailleurs de la métallurgie organise, avec la participation de l’IHS CGT Métallurgie, une journée d’étude le 23 novembre 2016, de 9h30 à 16h, dans le patio du complexe intersyndical de Montreuil.

Cette journée sera l’occasion de revenir le matin sur l’histoire de cette institution représentative du personnel, fruit des luttes du Front populaire, de la Résistance et de la Libération, dont la singularité réside dans sa double nature : gestionnaire des œuvres sociales des salariés et outil d’intervention dans les orientations économiques et sociales de l’entreprise.

L’après-midi sera consacré à un débat, à partir des expériences et des attentes des militants, aux perspectives de travail syndical pour répondre aux nouveaux défis, en adéquation avec les aspirations des salariés et dans le sens du progrès social pour tous.

Pour vous inscrire, ou pour toute informations, vous pouvez prendre contact avec le collectif fédéral à l’adresse suivante : collectif.ce@ftm-cgt.fr.