Le 12 avril dernier, à la Bourse du Travail de Montreuil, plus de 120 camarades ont participé aux Assises de la Convention Collective Nationale.
Dans la première partie, au travers des présentations sur les deux sujets de négociations actuelles à savoir les classifications et le rôle et la place de la branche, les échanges ont porté sur l’état d’avancement de la négociation, le travail intersyndical et les propositions faites par notre organisation. Dans la seconde partie de la journée, les militants ont échangé sur la construction du rapport de forces autour de notre campagne pour une Convention Collective Nationale.

Les témoignages des camarades présents ont démontré la prise en compte de nos syndicats et USTM pour cette bataille revendicative.

Ce document vise, dans la continuité des travaux, à apporter des éclairages sous forme de questions-réponses après les discussions de cette journée.