La CGT Airbus Nantes a organisé une réunion d’information syndicale concernant la négociation sur la convention collective de la métallurgie mardi 28 février. L’ensemble des salariés du site avait été informé par une distribution de flyers, faisant suite à un tract et des affichages. Les échanges ont été traduit grâce à des interprètes en langage des signes pour les salariés malentendants.

Environ 240 salariés, dont plus d’une quinzaine non syndiqués à la CGT, ont participé à la réunion répartie sur les 3 équipes successives. Les salariés ont été très attentifs à la présentation. c’était d’autant plus important que la CGT est le seul syndicat à tenir informé les salariés sur ce sujet. Lors de cette AG,  le syndicat a mis l’accent sur la mobilisation du 9 mars en faveur d’une convention collective de haut niveau, et contre la criminalisation de l’action syndicale ayant pour but d’affaiblir la défense des salariés.