Actualité au 17 mai :
Le mardi 17 mai les salariés de Lardy et les syndicats CGT du groupe Renault se sont rassemblés pour échanger devant le CTL (Centre Technique de Lardy) sur la scission du groupe. Environ 180 salariés étaient présents. (Lardy, Le Mans, Cléon, Villeroy, Flins, Villiers Saint Frédéric, le Technocentre de Guyancourt). Tous ont exprimé des craintes vis-à-vis de la stratégie de Luca De Meo qui ne communique que par voie de presse.
La CGT a donc décidé de dénoncer une fois de plus les conséquences délétères du plan « Renaulution » le 25 mai, jour de l’AG des actionnaires à Porte Maillot.
Actu le 6 mai :
Pour la cohésion du groupe RENAULT avec ses fonderies, son ingénierie, sa fabrication et son réseau commercial !
De grandes manœuvres actionnariales se préparent, qui auront des conséquences sur l’avenir du groupe RENAULT. Dans la presse économique, il ne se passe pas une semaine sans annonces de l’introduction en bourse de l’entité électrique, ni sans l’évocation de la recherche d’un partenaire qui prendrait une partie, potentiellement majoritaire, de l’entité « Thermique et Hybride ».
Afin de partager l’ensemble des informations à disposition et de refuser de payer les conséquences de ces décisions, la CGT-Renault appelle l’ensemble des salariés du groupe à se rassembler et à échanger le mardi 17 mai. Des débrayages seront organisés sur les sites