Notre 13e congrès de l’UFICT de la métallurgie aura lieu à La Napoule du 31 mars au 2 avril 2020 , il s’inscrit dans la préparation du 42e Congrès de la Fédération qui  se tiendra du 1er au 5 février 2021 à Montpellier.

L’UFICT veut construire des propositions et des outils adaptés pour répondre aux problématiques rencontrées dans nos entreprises et aider au déploiement vers les ICT. Les bons retours de nos syndicats sur ces outils montrent que la CGT gagne à être connue et que tout le travail réalisé par notre UFICT  mérite d’être mieux partagé.

Notre 13e  congrès sera l’occasion de rassembler les délégués ICT, ouvriers/employés qui souhaitent réfléchir ensemble à ce que doit être la future CGT des ICT dans la métallurgie. Ils nourriront la réflexion de la nouvelle direction de l’UFICT, qui sera en charge de forger de nouveaux outils ou perfectionner ceux existants pour permettre à nos syndicats d’être plus efficaces en matière de déploiement ICT, et d’améliorer notre représentativité dans ces catégories. Un moment d’échange essentiel pour imaginer ensemble des perspectives ambitieuses.

Durant cette semaine nous mettrons en débat 3 thèmes :

• La vie syndicale spécifique,
  • Le déploiement vers les jeunes ICT,
  • Les revendications des technicien(ne)s.

Nous vous proposerons également:

• Une table ronde autour de la transformation numérique dans nos entreprises,
  • Un point sur la négociation de la future convention collective de la métallurgie.

Pour rendre la CGT plus forte, soyons plus nombreux et mieux outillés, mieux formés et mieux informés.

Venez nombreux au 13e congrès de votre UFICT métallurgie.