Mercredi 3 juillet ont eu lieu les NAO 2020 de la Branche. Cette négociation s’annonçait très tendue avec notamment les organisations patronales des Centres Auto et Loueurs qui étaient prêtes à bloquer les négociations (initialement à 0,5 % puis 1 %). En amont de cette négociation nous avons fait monter le rapport de force via deux tracts à destination des salariés des centres auto et des salariés des loueurs. En cours de négociation alors que nous étions sur une proposition patronale à 1,3 %, nous sommes intervenu très fermement téléphone à la main, et avons menacé de bloquer les deux aéroports parisiens via nos camarades des agences de location de véhicules. S’en est suivie une longue interruption de séance. Au retour les patrons ont proposé 1,9 % de revalorisation des minis (sauf pour les coefficients 17 à + 2,4 %, 18 à + 2,6 % et 19 à + 2,1 %).

Les 4 autres OS, FO en tête, se sont déclarées satisfaites puis ont signées cet avenant (n° 89) salaires 2020. Nous sommes intervenus en déclarant que nous aurions souhaité plus, que notre signature sur l’avenant rémunérations 2020 serait conditionné à la consultation de nos bases.