C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris la brutale disparition de notre camarade et ami Contant Koumbounis, samedi 30 novembre.

Constant était un travailleur de l’entreprise Engie en Belgique. Représentant du syndicat belge FGTB, au comité d’entreprise européen du groupe, il a été très impliqué sur les questions européennes et internationales, notamment en construisant des relations fortes avec les syndicats de son pays d’origine, la Grèce.

Depuis le début des mémorandums d’austérité imposés à la Grèce, Constant n’a cessé de combattre les politiques injustes qui ont frappé les travailleurs et le peuple grec. Nous nous souviendrons de ses interventions passionnées, passionnantes et engagées lors de l’un de nos Comité Exécutif Fédéraux ou lors des soirées internationales de nos congrès où il venait témoigner de la réalité quotidienne de nos camarades hellènes. Le 13 septembre dernier, il nous a accordé une interview sur l’internationalisme, d’où est extraite cette photographie.

Constant a œuvré pour la construction de solidarités internationales avec les syndicats grecs alors que ces derniers étaient attaqués devant les tribunaux, lors du démantèlement des conventions collectives ou financières. Témoignage de son investissement, il était devenu le représentant international de la fédération grecque de la métallurgie POEM.

Parti trop vite, la FTM-CGT perd un grand camarade, un ami. Nous garderons en mémoire son énergie toujours débordante, sa joie de vivre, son engagement au service des travailleurs, des plus faibles, son sens du collectif et son incroyable solidarité.

La FTM-CGT présente à sa famille, ses proches, et les camarades de la FGTB, ses plus sincères condoléances.

Nous continuerons sa lutte ! Merci camarade !

Pour signer le registre de condoléances en ligne, suivez ce lien.

Si vous souhaitez regarder l’interview de septembre cliquez sur ce lien.