Les salariés de l’entreprise POMMIER du groupe CAHORS sont en grève illimitée depuis plus de 50 jours, la production est totalement à l’arrêt.

Les salariés réclament l’ouverture d’une négociation salariale, toujours refusée à ce jour par la direction qui méprise les demandes et ose ignorer le Code du travail, ainsi que les élus de l’entreprise, et ignore aussi ses obligations de qualité et de sécurité vis-à-vis des donneurs d’ordres.

A Bagnères-de-Bigorre dans les hautes Pyrénées, 95% des salariés sont en grève dans une lutte solidaire, où les décisions se prennent collectivement. Malgré l’exemplarité de ce conflit, malgré la multiplication des initiatives, malgré une bonne visibilité dans la presse et malgré le soutien de la population et de certains élus locaux, le patron M. Libert ne fait aucune proposition, et laisse pourrir le conflit.

La solidarité financière est lancée. Vous pouvez adresser vos chèques à l’UD CGT 65 – Bourse du travail 5 Bd du Martinet 65000 Tarbes.

Pour lire intégralement la motion de soutien aux salariés grévistes de l’entreprise POMMIER, cliquez sur ce lien