Plus d’une vingtaine d’ ouvriers du fabricant de roues, sous-traitant de PSA dans les Yvelines, luttent pour l’embauche des intérimaires et des augmentations de salaire depuis le 5 décembre. Les employés dénoncent une dégradation de leurs conditions de travail. Ils demandent l’embauche en CDI des 16 intérimaires de l’entreprise. Ils réclament également une augmentation mensuelle des salaires de 200 €, et le versement d’une prime annuelle de 1 000 €. Leur colère est montée d’un cran depuis que la direction de l’entreprise a fait appel à des travailleurs étrangers pour éviter une interruption d’activité. Ils ont d’ailleurs saisi la justice pour dénoncer cette méthode qu’ils jugent «illégale ».

Des opérations de collectes sont organisées. Les dons aux grévistes peuvent être envoyés à Ansoumane Dramé, 13, place de l’Été-Vert, 78570 Chanteloup-les-Vignes.

Plus d’info dans le quotidien l‘Humanité du 6 janvier 2017