Ce jeudi 30 mars, les salariés de GM&S de La Souterraine ont bloqué l’accès aux camions de livraison de l’usine PSA de Poissy. L’objectif : dénoncer un scandale économique et social, se faire enfin entendre pour sauvegarder leurs emplois et sauver leurs familles. Les 170 salariés GM&S présents ont expliqué aux salariés de PSA attentifs que leurs 2 principaux donneurs d’ordre ne passent plus de commandes de production à GM&S et qu’ils sont par conséquent menacés de disparition. L’entreprise est en redressement judiciaire et les jours sont comptés : le 18 avril, les éventuelles offres de reprise seront examinées par le tribunal de commerce de Poitiers. Le 5 mai, le tribunal aura une alternative : le choix d’un repreneur ou la liquidation. Jusqu’à tard dans la nuit, les GM&S étaient toujours sur les accès du site de PSA. Une délégation CGT négociait avec les dirigeants du groupe à l’intérieur du site industriel. Dans cette vidéo, les interventions de responsables syndicaux et de participants CGT.