Le mensuel Ensemble ! de février 2019 donne la parole à Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. L’une des questions concerne une interview accordée en début d’année aux journaux du groupe Ebra, durant laquelle ce dernier a insisté pour que la CGT redevienne le syndicat du « carreau cassé » et de la « fiche de paie », des thèmes chers à Henri Krasucki et Georges Séguy, tout en ne perdant pas de vue l’objectif de changement de la société.

Pour annoncer ce numéro spécial et inciter à son achat, un (faux) billet de banque est édité et massivement diffusé. Sous la plume de Cabrol, on y voit, au recto, François Perigot, président du Conseil national du Patronat Français (CNPF), ancêtre de l’actuel Medef et Jacques Chirac, alors Premier ministre, entonnant en chœur « On leur donne un salaire… et ils osent se plaindre ». Emis par la « Banque de l’austérité », sa valeur nominale est de zéro franc, pour dénoncer le gel des salaires. Au verso, on tombe nez à nez avec un Gavroche brandissant La Vie Ouvrière devant le palais Brongniart, siège de la Bourse des valeurs de Paris, avec un slogan : « La VO. L’hebdo CGT jusqu’au bout des mots ».
Ce support de propagande, peu commun, a sans doute contribué au succès de la diffusion, puisqu’à cette occasion 300 000 exemplaires ont été tirés. Et l’aventure ne s’arrête pas là, puisque une édition 1988 est déjà annoncée !