Tract commun avec la CFDT, CFE CGC, CFTC et FO :

Appel au débrayage ! La 3ème réunion NAO vient de se terminer avec un désaccord historique

• Malgré votre engagement sans limites
  • Une situation financière excellente
  • Un travail hors norme fournit par vous tous
  • …. On aurait d’autres arguments mais on va en rester là

La direction nous refuse tous les argumentaires / C’est un NON systématique / Voici leurs propositions définitives !!

• Enveloppe d’Augmentation de 1%
  • Une prime PEPA (Macron) de 320€

(au début des négociations, elle n’était que de 200€) Insuffisant, nous demandons une prime PEPA de 1000€

Pour exprimer notre Ras-le-Bol nous vous donnons rendez-vous le jeudi 3 décembre de 12h00 à 14h00 pour un 1er débrayage devant l’entrée du site (boulevard)   Attention à bien respecter les gestes barrières. Montrons ensemble à notre direction notre désaccord !

Pourquoi cet appel ! Malgré la crise Covid, l’année 2020 sera bien meilleure pour l’entreprise HAGER avec un chiffre d’affaire et des bénéfices très supérieurs à 2019 (année record du groupe)

• Refus de prendre en compte l’ensemble des améliorations de garanties de la mutuelle pour l’ensemble des salariés français. La direction a refusé de participer à hauteur de 21000€ annuels pour toute la France. « Il parait que la santé n’a pas de prix, chez Hager nous pouvons désormais en mettre un ! »
  • Remerciement des volontaires de la 1ère heure pour le « geste significatif et non financier » qui s’est transformé en « geste financier et non significatif ». A priori un chèque cadeau de 100€ sera distribué (mais pas à tous les volontaires).
  • Beaucoup de salariés ont vu leurs revenus baisser cette année (chômage partiel, perte de prime….). La direction aurait pu utiliser une partie des économies réalisées sur la masse salariale pour financer une prime PEPA à son maximum (1000€) et ainsi valoriser les efforts consentis.